Nerf Hyperfire : avis sur ce pistolet

nerf hyperfire

Les fusils Nerf distribués par Hasbro sont d’une grande réputation internationale. Ce sont des jouets bien colorés dont la performance n’est plus à prouver. Afin de répondre à tous les besoins et à tous les goûts des garçons du monde entier, la marque ne cesse de diversifier ses gammes de pistolets. La série Nerf N-Strike Elite est notamment l’une des plus populaires sur le marché grâce à ses nombreux avantages dont le design et praticité. Le Nerf Elite Hyperfire en fait partie. Pour en connaitre plus sur ce modèle de plus en plus apprécié des petits combattants, notre équipe a décidé de le tester. Voici notre verdict !

Description du Nerf Elite Hyperfire

Avant de vous donner notre avis sur ce modèle à la fois esthétique et moderne, nous tenons d’abord à vous décrire de jouet en détails. Il s’agit de la nouvelle génération de Nerf électrique de la série Elite. Son fabricant l’a toujours présenté comme la version améliorée du fameux Rapidstrike XD. En effet, le fusil est nettement meilleur au niveau de la taille du chargeur et surtout au niveau de la cadence de tir. En clair, le chargeur de 18 fléchettes de son prédécesseur a été remplacé par un énorme barillet de 25 fléchettes. Concernant la cadence de tir, le pistolet est capable de lancer 5 fléchettes par seconde. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur le packaging. De toute évidence, c’est le Nerf électrique par excellence !

REDUCTION
Nerf - B5573EU40 - Elite Hyperfire - Jeux de Tir
Le Nerf Elite Hyperfire se démarque par son design unique aux airs futuristes. Vous trouverez au niveau de la crosse un repose-tête où vous pourrez coller votre joue au moment de viser votre ennemi. C’est un jouet haut de gamme qui plaît énormément aux garçons mais il y a aussi des filles qui en sont adeptes, sans parler des adultes qui aiment retomber en enfance pour décompresser. À noter que les 4 piles LR-20 indispensables pour faire fonctionner le fusil sont à mettre dans la crosse. Selon Nerf, cette arme serait capable d’une portée de tir de 27 mètres mais nous y reviendrons plus tard. Le jouet est équipé d’un rail tactique pouvant recevoir un viseur selon les besoins.

Notre avis sur le Nerf Elite Hyperfire

elite superfire

Avis sur le Hyperfire
  • Portée
  • Précision
  • Fiabilité
  • Cadence de tir
  • Capacité
4.2

Résumé

Après avoir testé ce modèle, nous nous sommes accordés à dire que c’est un jouet de qualité supérieure. Il reflète parfaitement bien le savoir-faire et le perfectionnisme de Nerf. Son design fait très plaisir à voir et nous savons tous que les enfants donnent de l’importance à ce genre de chose. À l’instar de tous les modèles électriques de la marque, celui-ci est équipé d’une double gâchette qui rend son utilisation encore plus impressionnante. La première gâchette sert à tirer tandis que la deuxième permet de lancer les moteurs.

Les points forts

Par ailleurs, la prise en main est très intéressante, ce qui simplifie grandement la manipulation de l’arme. L’autre avantage de l’Hyperfire est la présence d’une trappe de vérification sur la partie supérieure, permettant de libérer facilement des fléchettes bloquées. C’est pratique et innovant car ce ne sont pas tous fusils Nerf qui en sont pourvus. En outre, la cadence de tir énoncé sur la boîte est véridique.

Les points faibles

En revanche, malgré plusieurs essais, nous n’avons jamais pu atteindre les 27 mètres de distance de tir annoncé par le constructeur. Le mieux que nous avons pu faire est de 20 mètres, ce qui est déjà intéressante comme performance de tir. Les piles du Nerf Elite Hyperfire sont à mettre dans la crosse et cette opération nécessite l’usage d’un petit tournevis cruciforme. Il faut donc avoir ce tournevis dans votre boîte à outils si vous prévoyez d’acheter ce modèle. Nous avons également trouvé que l’Hyperfire pèse un peu trop lourd, surtout pour les plus jeunes.