Nerf Mega Mastodon : notre test et avis

nerf mega mastodon

Mastodon est un modèle à succès de la gamme de pistolets et d’arcs Nerf Mega. Cette gamme de jouets produite par Hasbro se démarque par la taille imposante de ses modèles mais le Nerf Mastodon est encore plus impressionnant que ses congénères et pas seulement au niveau des dimensions mais aussi de la performance. Un véritable succès commercial, ce fusil gros calibre a titillé notre curiosité. Notre équipe a donc décidé de le tester pour avoir nos propres idées.

L’essentiel sur le Nerf Mastodon

Hasbro Nerf b8086eu4 – N-Strike Elite Mega Americanum, Jouets Blaster
Mesurant 80 cm de longueur et 30 cm de largeur, c’est le plus gros modèle de la gamme Nerf Mega. Il se reconnaît facilement par son grand chargeur rotatif qui peut d’ailleurs contenir jusqu’à 24 fléchettes Mega qui sifflent au moment du tir. C’est un fusil gigantesque et monstrueux qui plaît bien évidemment aux garçons mais aussi à beaucoup de filles et même à des adultes.

Par ailleurs, il s’agit également du plus puissant pistolet de sa gamme. Sa portée de tir peut atteindre les 30 mètres, de quoi impressionner et bien amuser son propriétaire ! Cet énorme joujou 100% automatique pèse un peu lourd avec ses 3,50 kg mais il est justement doté d’une sangle pour faciliter la prise en main et éviter que le joueur se fatigue en pleine bataille acharnée. À noter que Nerf Mastodon est réservé aux âgés de plus de 8 ans. En dessous de cet âge, la manipulation peut être très complexe.

nerf mastodon pas cherCe qui est intéressant avec cette mitrailleuse entièrement automatique est qu’elle ne demande pas d’être rechargé trop souvent grâce à sa capacité de tirer 24 fléchettes en rafale. Et bien évidemment, il ne s’agit de fléchettes classiques mais de fléchettes Mega en mousse qui sont nettement plus grosses que les autres. Nerf Mastodon permet l’utilisation d’une poignée de transport pour plus de praticité. Il est également pourvu de 3 rails tactiques dont 2 longs sur le dessus du jouet et 1 court en dessous, près du chargeur.

Ce pistolet grand modèle signé Hasbro fonctionne avec pas moins de 6 piles LR20 mais cela n’a rien d’étonnant compte tenu de son gabarit et de ses performances. D’ailleurs, avant d’acheter un Mastodon, pensez à faire de la place car c’est un produit imposant et pas qu’un peu. Après l’avoir sorti de son emballage, il faut aussi procéder à un montage facile et rapide.

Nous avons essayé le Nerf Mastodon !

Avis sur le Mastodon
  • Portée
  • Précision
  • Fiabilité
  • Cadence de tir
  • Capacité
4.3

Résumé

Pour en avoir le cœur net, nous avons effectué un test sur ce célèbre jouet Nerf. Premièrement, même si nous avons été avertis de la grandeur de l’article, nous avons quand même été impressionnés par sa taille. Il est possible de ne pas se rendre compte sur les photos et les vidéos mais ce pistolet est vraiment énorme.

Les points forts

  • Une fois le joujou déballé et monté, nous avons constaté que la recharge en munitions est très facile. Nous avons juste poussé les fléchettes dans le barillet en tournant le chargeur quand c’est nécessaire et le tour est joué !
  • Pour des trajectoires plates permettant de toucher un ennemi à moins de 15 m, il faut éviter les tirs lobés. Plus vous levez le pistolet, plus la fléchette va loin mais avec une direction pas très précise.
  • Nous avons donc ici l’arme idéale pour battre les ennemis qui ne se trouvent ni trop près ni trop loin. La taille imposant du Nerf Mastodon intimidera certainement vos adversaires.[/mks_one_half

Les points faibles

  • Avant de tester ce modèle, nous avons cru comprendre que la gamme Nerf Mega n’a pas besoin de montage. Nous avons donc été déçus que ce ne soit pas le cas du Mastodon. Heureusement, l’opération ne dure que quelques minutes et toutes les étapes de l’assemblage sont indiquées en détails dans la notice.
  • Pour son utilisation, nous avons été plus à l’aise de le porter au niveau de la taille car le poids de l’arme rend les tirs épaulés difficiles. Le hic est que la précision n’est pas la même avec ce mode de tir.
  • Puis, ce gros pistolet a beau être intimidant, son moteur émet un bruit qui avertit l’ennemi de votre présence avant que vous ne lui tiriez dessus et ce n’est vraiment pas très judicieux.
  • C’est aussi un joujou énergivore qui fonctionne avec des piles qui peuvent couter cher.