Nerf Rival : nos tests et avis complet

nerf rival

Lancée en automne 2015 lors du salon du jouet qui s’est tenu à New York, la gamme Rival fait partie des séries de pistolets Nerf les plus prisées actuellement. Les artilleries de cette lignée se distinguent des autres versions par leur design et la forme de leur projectile. Mais selon les retours d’expériences de nombreux Nerfers, les armes Rival se démarquent également par leur grande performance. Bien sûr, les fabricants sont restés fidèles au fameux concept des « Nerf ball blasters » à fléchettes en mousse. Cependant, grâce aux améliorations réalisées, les modèles proposés de nos jours affichent des caractéristiques assez impressionnantes.

Quel modèle de blasters Rival Choisir ?

La question revient souvent sur la toile. Et on serait facilement tenté, d’une certaine manière, d’affirmer que tous les pistolets Rival se valent. Toutefois, il faut bien avouer que chaque modèle a des caractéristiques spécifiques qui le différencient des autres.

Le Nerf Rival Kronos XVIII-500

REDUCTION
Nerf - Rival Kronos XVIII - E0005
  • Le Nerf Rival Kronos XVIII-500 possède une grande puissance malgré son design compact.

Le Kronos XVIII-500 est le premier-né de la famille Rival. Lors de sa sortie, sa conception faisait de lui une version très originale comparée aux autres équipements ludiques proposés. Le gun est, en effet, livré sans chargeur et peut recevoir jusqu’à 5 balles en mousse. Outre ces nouvelles caractéristiques, le pistolet était le moins cher du marché. Kronos est un modèle recommandé aux grands nostalgiques qui savent reconnaître une artillerie de qualité du premier de regard. Les Nerfers le reconnaîtront facilement par les petits rails tactiques situés sur le dessus ainsi que la petite trappe qui donne accès au chargeur interne et le système d’armement en arrière. D’ailleurs, les joueurs noteront que le même système est proposé sur le Flipfury et le Disruptor.

En ce qui concerne le système de tir, comme avec tous les blasters de la série Rival, l’arme est dotée d’un système de sécurité placé juste au-dessus de la gâchette ainsi que d’un petit bouton de désarmement. La portée de tir, elle, peut aller jusqu’à 20 mètres. En outre, il est à noter que la puissance de l’appareil lui procure une grande précision bien que la cadence de tir laisse à désirer à cause du système de rechargement lent. L’autre défaut de Kronos concerne son mécanisme d’armement qui, comme les passionnés le savent, ne revient pas vers l’avant. Cependant, malgré ces quelques faiblesses techniques, le pistolet figure parmi les Nerf les plus performants du moment. En outre, une édition Deadpool a été créée pour les mordus de Comics ou de cosplay qui ont une certaine préférence pour le style de ce superhéros.

Le Nerf Rival Zeus

Nerf Rival - B1593 - ZEUS Mxv Bleu
  • Pistolet semi-automatique avec chargeur pouvant contenir jusqu'à 12 billes en mousse.

Zeus est sans conteste le plus puissant des armes Rival. Il dispose d’une capacité de propulsion pouvant aller jusqu’à 110 km/h (grâce à l’airsoft indoor) associée à une grande précision. Ces caractéristiques lui ont valu une certaine renommée dans l’univers des Nerf toutes marques et catégories confondues. En outre, si le dispositif de chargement de Kronos ne pouvait recevoir que 5 balles en mousse, celui de Zeus peut contenir jusqu’à 12 billes. Cependant, s’il y a une caractéristique qui fait de ce blaster un équipement exceptionnel, c’est surtout son système semi-automatique. Ce dernier permet aux joueurs de bénéficier d’une meilleure cadence de tir. Pour finir, en ce qui concerne le design, le gun semble avoir plus ou moins hérité du style de Kronos.

Le Nerf Rival Apollo XV-700

REDUCTION
Nerf - B1618FR20 - Jeux de Tir - Rival Apollo
  • Rejoins la Nerf RIVAL Nation et fais l'expérience d'une compétition intense avec la précision et la puissance de Nerf RIVAL !

Pour ceux qui préfèrent la vitesse sans pour autant délaisser la précision, le Nerf Apollo est certainement le modèle plus approprié. Selon les Nerfers, il s’agit d’une version légèrement modifiée de Zeus. Toutefois, en observant de près les caractéristiques du pistolet, on peut confirmer que certains aspects ont été améliorés. L’arme est, en effet, dotée d’un système de bombe. Le dispositif de chargement adopté, lui, permet rapidement d’insérer les munitions même si sa capacité est limitée à 7 balles. Il est important de rappeler que l’Apollo est léger et très ergonomique. Il est l’allié idéal des joueurs dans les batailles les plus acharnées.

Le Nerf Rival Artemis

Artemis est le blaster le plus adapté pour les combats de longue durée. Certains passionnés le considèrent comme étant l’arme la plus puissante de la gamme Rival. Ce qui est assez justifié quand on sait qu’il dispose d’un barillet rotatif (système de tourelle avant rotative) et d’un chargeur pouvant contenir jusqu’à 30 billes. Concrètement, le dispositif est composé de trois chargeurs intégrés contenant chacun dix tours à impact élevé.

Le joueur peut tirer coup par coup ou réaliser un tir en rafale en un simple mouvement. Ces caractéristiques rappellent celles du Nerf Action Ballzooka, mais à la différence de ce dernier, Artemis est équipé d’un déclencheur. Par ailleurs, le gun utilise un système de coulisseau qui passe par des canaux et non un mécanisme de rotation pour faire tourner le barillet. Enfin, puisque l’endurance est un élément essentiel durant les grandes batailles, le blaster est fourni avec de nombreuses munitions.

Les pistolets Nerf pour expérience de jeu encore plus palpitante

nerf rival pas cherDepuis le lancement du Nerf Rival Kronos, les fabricants ont tenu à proposer aux Nerfers une expérience de jeu encore plus impressionnante en leur permettant de multiplier le nombre de joueurs participants et celui des équipes. Déjà avec Kronos, les passionnés pouvaient faire partie de l’équipe Fantôme Corp, une section particulière dont les membres pouvaient aussi bien rejoindre le camp des rouges que celui des bleus grâce aux petits bandeaux livrés avec l’équipement.

Avec les modèles plus récents, les joueurs ont pratiquement la possibilité de former trois équipes : la bleue, la rouge la blanche. Ces dernières peuvent s’affronter dans diverses variantes de jeux. Les combattants n’auront plus à porter des bandeaux puisque les armes elles-mêmes sont disponibles dans les trois coloris cités précédemment. En outre, les accessoires proposés tels que les masques, les lampes torches et les viseurs points rouges peuvent être de la même couleur que le pistolet.

Pour conclure, les blasters de la gamme Rival font partie des guns les plus puissants du marché. Ils sont surtout destinés à des joueurs de plus de 14 ans. Tous les modèles sont disponibles chez les magasins redistributeurs. Cependant, pour acheter ses pistolets aux meilleurs prix, le mieux sera toujours de passer les sites de ventes en ligne (Amazon).