Nerf Rhino Fire : avis sur ce fusil à pompe

nerf rhino fire

Le Rhino Fire est le plus grand modèle de la gamme Nerf N-Strike Elite. C’est un fusil à pompe très performant que tous les garçons rêvent de dompter pour affronter les ennemis lors des combats plein-air acharnés. C’est un pistolet design qui montre une fois de plus le savoir-faire inégalé de Hasbro. Nous avons voulu en connaître davantage sur cette arme Nerf gros calibre et c’est pour cette raison que nous avons effectué un test sur le modèle. Trouvez donc ici les détails et notre avis sur l’impressionnant Nerf Rhino Fire.

Description du Nerf Rhino Fire

Hasbro - 34276EU4 - Nerf N - Strike Elite Xd Rhinofire
Le Rhino Fire attire directement les regards par sa taille imposante et son allure intimidante affichant un double barillet et un double canon. Le pistolet est également équipé d’un trépied pour faciliter et varier son utilisation. Et à l’instar de l’ensemble des modèles de la série N-Strike Elite, le Rhino Fire est en blanc et orange avec quelques touches en bleu. Le fusil à pompe se démarque des autres modèles de son fabricant grâce à la présence de deux chargeurs pouvant contenir jusqu’à 25 fléchettes.

nerf rhino fire pas cher

Le plus grand atout du Rhino Fire est certainement son mode tir automatique. En effet, le modèle est doté d’un système de tir motorisé des plus innovants. Pour l’activer, il suffit tout  simplement de presser le bouton de tir automatique. Le Rhino Fire se mettra alors à tirer tout seul comme un robot guerrier en déployant une cadence de tir de 50 fléchettes en 20 secondes. Ce n’est pas fini, ce joujou haut de gamme possède une énergie cinétique maximale de 0,5 joule et une portée tir pouvant atteindre les 27 mètres.

Vous vous dites certainement que la recharge peut alors prendre du temps mais il n’en est rien. Nerf a tout mis en place pour que le joueur ait toutes les chances de vaincre plus facilement ses adversaires. Ainsi, pour ne pas perdre trop de temps à recharger les barillets en plein affrontement, il y a le système de clips pour les retirer et les remettre rapidement en place. D’un autre côté, il est également possible de charger une quantité variable de munitions pour éviter de devoir remplir entièrement les chargeurs avant de réutiliser le fusil.

Par ailleurs, le trépied amovible permet de faire le choix entre une utilisation mobile ou une utilisation fixe selon les besoins du jeu. Ainsi, le joueur peut alterner les positions debout et couchées suivant la situation. Le Rhino Fire est livré avec 50 fléchettes Elite N-Strike en mousse, ce qui est une véritable exception pour un pistolet Nerf. Et si vous le voulez, vous pouvez acheter d’autres fléchettes compatibles supplémentaires auprès du magasin de jouets ou le supermarché de votre choix.

Avis sur le Rhino Fire
  • Portée
  • Précision
  • Fiabilité
  • Cadence de tir
  • Capacité
4.2

Résumé

Suite au test que nous avons effectué sur le Rhino Fire, nous pouvons affirmer que ce pistolet Nerf a tout pour plaire, et pas qu’aux garçons ! Les filles et les adultes s’amuseraient également très bien avec ce jouet de grande marque. Son mode de tire 100% automatique est très agréable et permet de profiter à fond de chaque partie.

Les points forts

  • Le fait qu’il ait deux chargeurs au lieu d’un seul est également un vrai plus. Sa capacité totale d’une cinquantaine de fléchettes n’est pas seulement impressionnante, c’est aussi très pratique pour atteindre plus facilement les cibles.
  • Son système de recharge simple et rapide permet de ne jamais perdre du temps lors des batailles. L’arme n’est jamais longtemps à court de munitions puisqu’il se charge en deux temps trois mouvements. Bien évidemment, son trépied amovible facilite encore plus son utilisation. Et ne vous en faites pas, son poids reste raisonnable même quand le trépied est installé. Pour finir avec les points forts de ce fusil à pompe Nerf, le double canon permet de faire des tirs simultanés.

Les points faibles

  • De manière général, nous n’avons trouvé aucun gros défaut à ce pistolet mais s’il fallait chercher la petite bête, nous dirions que son côté énergivore ne nous a pas tellement séduits. L’engin fonctionne avec 6 piles HR20 qui l’alourdissent par-dessus le marché. Si vous envisagez de vous offrir ou d’offrir un Rhino Fire à votre fils, pensez à ne pas laisser les fléchettes dans les chargeurs lorsque le jouet n’est pas utilisé, elles risquent de se déformer et de bloquer les canons par la suite.