Pistolet Nerf

Les pistolets Nerf figurent actuellement parmi les équipements ludiques les plus prisés. Ce succès fulgurant est dû à la capacité des marques fabricantes à créer divers modèles d’artillerie qui répondent parfaitement aux attentes du public. Enfants, jeunes, adultes, tous les profils peuvent désormais trouver les types d’armes qui leur conviennent parmi ceux des différentes catégories proposées.

Selon les retours d’expériences de nombreux passionnés, les dernières versions de ces pistolets jouets sont nettement plus rapides et plus précises que les anciennes. Par ailleurs, elles sont plus ergonomiques et assurément customisables. Bien sûr, avec les nombreuses références disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours facile. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons concocté ce petit guide.

La famille Rival

pistolet nerf rivalC’est en 2015, lors du salon du jouet de New York, que la lignée des pistolets Nerf Rival a été lancée. Déjà, dès le départ, les fabricants ont tenu à préciser que cette série allait être destinée à une tranche d’âge bien définie : celle des jeunes âgés de quatorze ans et plus. Le fait est que les blasters affichent une grande performance qui les distingue des versions précédentes.

En outre, ils disposent également d’un rail tactique qui les rend encore plus puissants. Dans de nombreux pays, ces nouvelles caractéristiques ont amené les législateurs à adopter de nouvelles restrictions dans l’utilisation des pistolets Nerf. Une démarche qui, d’une certaine manière, couronne les efforts réalisés par les enseignes pour ce qui est de l’amélioration des artilleries.

REDUCTION
Nerf Rival Hades XVIII-6000, E0648FR2, Multicolore
  • Entre dans la compétition avec le Nerf Rival Hades XVIII-6000 !

Ainsi, actuellement, les passionnés de la gamme Rival ont accès à de nouveaux joujoux avec des mécanismes de chargement optimisés et un design assurément moderne. Le NERF Rival Artemis XVII-3000 est l’un des modèles les plus impressionnants. L’utilisateur dispose d’une belle puissance et d’une grande précision de tir. Le pistolet peut recevoir jusqu’à 30 balles dans la trémie. La recharge se fait de manière simple (pas de chargeur à retirer) puisqu’il suffit d’ouvrir le couvercle et d’insérer les munitions.

Le Nerf Rival Zeus MXV-1200 est une autre déclinaison qui a tout de suite séduit le public dès son lancement. Dans ce cas-ci, l’équipement est un semi-automatique qui offre également une puissance et une précision inégalées comparées aux versions proposées par les autres marques. Cependant, le dispositif de chargement du Zeus demeure son « petit point faible ».

Le système est assez délicat et ne peut contenir que quelques balles (fléchettes). L’utilisateur devra alors disposer d’assez de réserves de munitions avec lui et s’attendre à charger fréquemment son arme. Mais selon certaines sources, les fabricants prévoient prochainement de proposer un modèle amélioré du Zeus doté d’une trémie similaire à celle qu’utilise l’Artemis.

La gamme Elite

pistolet nerf eliteTrès appréciés pour leur performance, les pistolets de la série Nerf Elite font certainement partie des blasters les plus prisés du moment. Pour la lignée Elite, tout a commencé avec les Nerf N-Strike. Ces équipements très populaires utilisaient des fléchettes en mousse à bout en caoutchouc.

Toutefois, leur conception s’inspirait déjà du fonctionnement de vraies armes. En 2012, les concepteurs ont commencé à développer d’autres versions en perfectionnant les caractéristiques des N-Strike. Les nouvelles créations affichaient des innovations assez intéressantes comme les rails tactiques ou encore les accessoires et pièces adaptables sur plusieurs modèles.

REDUCTION
Nerf - Elite Infinus - Jeu de Tir - E0438
  • Blaster Nerf avec tir automatique très rapide.

Ainsi, comme on peut le voir avec les N-Strike Elite, les mécanismes internes des pistolets ont été améliorés de manière à élargir la distance de tir. Cet aspect a été retravaillé avec les XD Elite, des blasters qui sont surtout destinés aux ados et aux adultes.

En se basant sur les retours d’expérience de nombreux passionnés, on peut largement affirmer qu’une pièce s’est largement démarquée dans la série Elite : le Nerf Elite Rapidstrike. En effet, avec son système de crosse extensible, l’arme permet une meilleure prise en main offrant ainsi une grande précision de tir. Cette caractéristique se marie très bien avec la forte cadence de tir du pistolet. En outre, le dispositif de visée constitué d’une mire placée à l’avant est un avantage à ne pas oublier.

Bien sûr, d’autres modèles de la gamme Elite méritent également d’être cités. Les passionnés ont certainement déjà entendu parler des fameux Retaliator, Rampage et Stockade ou encore du célèbre Hail-Fire, tous sortis en 2013. Les jeunes ont aussi probablement eu l’occasion de constater la puissance du Stryfe, celle Rough Cut 2×4 ou encore celle du Strongarm.

En 2014, c’était au tour des Demolisher 2-In-1, Cam ECS-12 et Rhino-Fire de faire leur entrée et de devenir les modèles fétiches des utilisateurs.

Les pistolets Nerf Nitro

pistolet nerf nitroLancée le 24 janvier 2017, la série Nitro fait partie des gammes de blasters les plus récentes disponibles actuellement. Cette fois-ci, les fabricants se sont inspirés des « Nerf stunt videos » sur Youtube afin de concevoir une nouvelle ligne d’équipements tout à fait originale.

Le principe des Nitro se base sur l’utilisation de voitures en mousse tirées à grande vitesse. Les petits véhicules de course sont alors propulsés sur une rampe grâce à laquelle ils vont pouvoir réaliser des cascades. Cette nouvelle génération de pistolets s’adresse à un public large. Le système convient aussi bien aux enfants qu’aux ados et aux adultes.

Les jouets sont par ailleurs proposés en pack avec des parcours de cibles et des accessoires inclus pour mieux répondre aux attentes des passionnés.

Nerf - Nitro - DOUBLECLUTCH INFERNO - E0858
  • Avec le Nerf Nitro DoubleClutch Inferno, lance 2 petites voitures en mousse en même temps !

Dès son lancement, la lignée Nitro n’a pas cessé de faire parler d’elle. Les jeunes ont surtout apprécié le jeu de cascade petites voitures du Nerf Nitro Aerofury Ramp Rage. Le dispositif est alimenté par une batterie. Le chargeur peut contenir jusqu’à deux voitures en mousse. Quant au rechargement et à la mise à feu, le système est assez simple.

Il suffit de positionner le pistolet sur une surface plane et d’insérer les véhicules miniatures en s’assurant de faire monter le régime des volants. Une simple pression sur la gâchette suffira pour déclencher le tir. Le Nerf Nitro Longshot Smash fonctionne de la même manière que l’Aerofury. La seule différence se situe au niveau de l’amorçage qui peut se faire soit par la glissière, soit par le chargement complet d’une voiture en mousse.

Enfin, d’autres versions telles que le Nerf Nitro Starter Pack et le « DOUBLECLUTCH INFERNO » sont aussi disponibles pour les jeunes passionnés de vitesse.

En outre, il est à noter que les fabricants ont prévu de développer des pistolets Nitro encore plus performants pour les années à venir. L’objectif étant de proposer des blasters performants permettant aux utilisateurs d’atteindre un maximum de cibles et de s’affronter dans des parcours toujours plus spectaculaires et plus captivants.

Par ailleurs, une version légère et facilement maniable, le Nerf Nitro Flashfury Chaos, a récemment été lancée.

Les Nerf Modulus

pistolet nerf modulusPrésentée la même année que celle du lancement de la série Rival, la gamme Modulus s’est tout de suite affichée comme une alternative évidente à cette autre marque. Mais si les deux lignées se valent en termes de puissance et de précision, les Nerf Modulus ont l’avantage d’être ultra personnalisables et de disposer de divers accessoires pratiques.

Les fabricants se sont, en effet, focalisé sur l’aspect personnalisation afin de concevoir des modèles plus performants, mais surtout plus orignaux. Rail tactique, rallonge du canon, crosse d’épaules détachables et autres, diverses pièces sont proposées pour une expérience de jeu inégalée.

REDUCTION

C’est ainsi que sont nées des armes aux caractéristiques impressionnantes comme le Mediator sorti en 2017. Le système de chargement est assez similaire à celui du N-Strike Elite Rampage puisque les fléchettes s’insèrent par le côté et non par le bas.

Cependant, la cadence de tir rafale, les rails tactiques sur le dessus et le côté droit du pistolet ainsi que les supports installés à l’extrémité de la poignée et sur le dessus constituent les principaux avantages de ce Modulus. Avec tous ces éléments, on pourrait être tenté de croire que la pièce est difficile à manier. Cependant, les concepteurs ont su parfaitement combiner le côté design et l’aspect technologie.

Même principe avec le Nerf Modulus Recon MKII, à part le fait que cette fois-ci, vous avez pratiquement une arme « 4-en-1 ». L’équipement est, en effet, doté de deux rails tactiques et des rails supplémentaires placés sur la face inférieure de la rallonge du canon et sur le côté.

Le mécanisme de tir, quant à lui, a été amélioré pour atteindre une large distance allant jusqu’à 29 mètres. Bien sûr, selon les rumeurs, certains passionnés auraient trouvé que l’aspect ergonomique laissait à désirer à cause du protège-main gênant posé devant la poignée et les sections saillantes observées de part et d’autre.

Toutefois, ces imperfections semblent avoir été déjà corrigées si on se réfère aux versions proposées actuellement. D’ailleurs, les blasters lancés récemment tels que le Tristrike et l’Ion Fire arborent un design et une structure bien travaillés.

Pour conclure, outre ces 4 grandes familles de pistolets Nerf, de nouvelles marques sont nées ces dernières années. Les passionnés ont certainement déjà eu l’occasion de découvrir les caractéristiques particulières des artilleries Strar Wars ou encore celles des Laser Ops ou des Zombie Strike.

Quoi qu’il en soit, les modèles à venir promettent d’être surprenants en termes d’expérience de jeu et d’innovation.